BUZZ
Apple repart en guerre contre le SIDA avec (RED) et vous pouvez les aider
Publié le 1 décembre 2017 à 18:46
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
En cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA et comme tous les ans depuis maintenant 11 ans, Apple part en guerre contre cette saloperie de maladie à travers son partenariat avec (RED). Une belle action qui a déjà permis de récolter plus de 160 millions de dollars. Cette année encore, la pomme remet ça. Voici comment vous pouvez vous faire plaisir tout en contribuant à cette lutte.
Apple et (RED) : la bonne action pour lutter contre le SIDA Apple et (RED) : la bonne action pour lutter contre le SIDA© Apple
La suite après la publicité

Noël approche et, si vous avez bon goût, il est très probable qu'un produit Apple figure sur votre liste ou celle d'un proche. Que vos yeux brillent devant l'iPhone X ou l'iPhone 8, que vous baviez devant l'Apple Watch, l'iPod Touch ou encore l'iPad, ou que vous ne pensiez qu'à vous éclater sur vos Apps, bonne nouvelle, ce potentiel cadeau pourrait faire plaisir, tout en permettant de faire une bonne action.

Apple mobilise les consciences

Comme tous les ans, Apple remet ça avec (RED). Le but ? Soutenir des programmes de lutte contre le SIDA, notamment via des conseils et des tests, mais aussi des médicaments qui empêchent la transmission du VIH de la mère à l'enfant pendant la grossesse. Une bonne action qui compte, depuis 11 ans, de vrais résultats : la vente des produits (RED) a déjà permis de collecter plus de 160 millions de dollars. Une somme conséquente quand on sait qu'un seul dollar peut financer trois jours de traitements vitaux. Au-delà du côté financier, Apple mobilise les consciences sur le sujet.

Pour contribuer à la lutte, Apple propose de nombreux produits et accessoires, de l'iPod à la coque pour iPhone ou au bracelet sport pour l'Apple Watch, en passant par le casque sans fil ou l'enceinte Beats, à retrouver rassemblés ICI.

Apple et (RED) : la bonne action pour lutter contre le SIDA © Apple
Les Apps jouent aussi le jeu

Côté Apps, dès aujourd'hui et pendant une semaine, des jeux vont devenir (RED). La marque précise que "toutes les recettes issues des achats intégrés via les apps participantes seront directement reversées au Fonds mondial". Ca commence avec LE jeu incontournable qui a obtenu sa propre émission télé, Candy Crush. Direction l'App Store.

Enfin, avis à ceux qui à ceux qui utilisent Apple Pay. Du 1er au 7 décembre, Apple s'engage à reverser un dollar à (RED) pour chaque achat réglé avec Apple Pay dans un Apple Store, sur apple.com ou via l'Apple Store. Vous pouvez également faire un don directement au Fonds mondial ICI.

Mots clés
BUZZ Apple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'ai pas touché un centime" : alors que ce film a explosé tous les records en 2024, son réalisateur part en guerre contre Prime Video et ses méthodes play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'ai pas touché un centime" : alors que ce film a explosé tous les records en 2024, son réalisateur part en guerre contre Prime Video et ses méthodes
3 août 2024
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann déjà en guerre contre Cyril Féraud (Tout le monde veut prendre sa place) ? "Je sais qu'il y a un..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann déjà en guerre contre Cyril Féraud (Tout le monde veut prendre sa place) ? "Je sais qu'il y a un..."
11 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news