Kim Kardashian n'est pas la seule à avoir des courbes généreuses. Nos smartphones aussi. En atteste l'introduction récente sur le marché de deux nouveaux modèles de mobiles tactiles disposant chacun d'un écran incurvé : les LG Flex et Samsung Galaxy Round, le premier courbé sur la longueur et le second sur la largeur. Et à en croire Bloomberg, un troisième constructeur pourrait tenter l'expérience "flexible" : Apple.
Selon le site américain, la marque la plus puissante du monde, qui ne fait jamais comme les autres, plancherait sur un iPhone doté d'un écran cette fois-ci convexe (ou bombé). L'écran gagnerait en taille et serait par ailleurs capable de détecter différents niveaux de pression pour une précision tactile accrue. Deux montures pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2014 : une version de 4.7 pouces et un modèle de 5.5 pouces.
Ce n'est pas la première fois que l'écran des prochains l'iPhone fait l'objet de rumeurs. En avril, un dépôt de brevet de la Pomme laissait entendre que la sixième génération pourrait être équipée d'un écran flexible dont la surface tactile entourerait entièrement le corps de l'appareil. Mais, habituelle à son mutisme, à l'instar des semaines précédant la présentation des iPhone 5S et 5C, la firme de Cupertino n'a pas confirmé l'information.