Quelques semaines après son départ de BFMTV, Bruce Toussaint se lancera un nouveau défi début 2024. Celui de permettre à TF1 de se relancer dans la bataille des audiences matinales.
Afin de concurrencer Télématin, où Nadine Morano a été huée et insultée, la Une lancera Bonjour ! le lundi 8 janvier. Sa nouvelle matinale sera diffusée en direct entre 7 heures et 9h30. Bruce Toussaint y sera accompagné d'une équipe de chroniqueurs qui vient d'être dévoilée par Le Parisien.
La chaîne a décidé de miser sur des talents maison. Christophe Beaugrand quittera la matinale week-end de LCI pour délivrer au quotidien un regard décalé sur l'actualité. Il sera accompagné d'Hélène Mannarino. La co-animatrice de C'est Canteloup dévoilera un portrait inattendu, tandis que Karima Charni, complice de Nikos Aliagas à la Star Academy, se chargera de l'actualité culturelle.
>> Star Academy 2023 : gros coup de massue, élève menacé avant le prime... semaine explosive au château <<
La matinale sera également portée par trois visages bien familiers des téléspectateurs de TF1. Garance Pardigon et Ange Noiret hériteront de la présentation des journaux et de la météo. De son côté, Jean-Marie Bagayoko aura pour mission de répondre aux questions des téléspectateurs. Une interview politique sera, en outre, proposée. La Une a décidé d'en confier les commandes à Adrien Gindre, actuellement à la tête de celle de LCI.
Pour son nouveau défi quotidien, TF1 a aussi décidé d'aller piocher à la concurrence. France 2 en est la victime collatérale. Deux talents de Télématin ont été débauchés. Maud Descamps et Vincent Valinducq interviendront aux côtés de Bruce Toussaint en évoquant la vie quotidienne et la santé. A noter que le médecin cédera sa place à Anaïs Grangerac le vendredi.
Autre talent déniché à la Deux : Benjamin Muller. Le chroniqueur d'Agathe Lecaron dans Les Maternelles se lancera un nouveau défi en prenant la tête d'une rubrique sur la parentalité et la nutrition dans Bonjour !. Enfin, Bruce Toussaint pourra compter sur la présence de Monique Younès, figure de la bande de Laissez-vous tenter sur RTL.
Chaque jour, l'ancien présentateur du Live Toussaint sur BFMTV sera accompagné de quatre à six chroniqueurs. "On a choisi des personnalités qui correspondent à celle de Bruce et au ton que nous voulons dans cette matinale, où il ne sera pas interdit de sourire", précise Thierry Thuillier, directeur de l'information du groupe TF1, dans une interview à paraître dans Le Parisien le dimanche 10 décembre.