Il y a quelques semaines, on vous faisait part des rumeurs à propos de l'annulation de The Resident. Des indices laissaient penser qu'il n'y aurait pas de saison 7, et nous avions malheureusement raison. La Fox a officiellement annulé la série en partie à cause de mauvaises audiences.
D'après les informations d'EW, la principale raison de cette annulation est la baisse d'audience drastique de la dernière saison sur la Fox. La saison 6 s'est conclue en janvier dernier aux États-Unis et a connu une baisse de visionnage de 27% en live par rapport à la saison dernière. La série n'avait donc presque plus aucun intérêt pour la Fox.
Heureusement pour les fans de la série, la saison 6 se termine plutôt bien, pas de suspense ni de fin ouverte. Attention spoilers : The Resident se termine ainsi sur une nouvelle crise hospitalière résolue, Conrad et Billie qui se disent "je t'aime" et Leela qui devient chirurgienne. Tout est bien qui finit bien... pour les personnages qui sont restés jusqu'au bout.
TF1 est encore en pleine diffusion de la saison 5 de The Resident et les fans français se remettent seulement du départ d'Emily Vancamp, l'interprète de Nic. L'actrice avait expliqué pourquoi elle quittait son rôle dans la série, mais il est vrai que son départ a beaucoup choqué les fans. C'est sûrement ce qui explique la baisse d'audience aux États-Unis.
Le départ d'Emily Vancamp est probablement un élément du désintérêt des fans de The Resident. Il faut dire que les fans ne voulaient peut-être pas d'une série à la Grey's Anatomy où, à chaque saison, un des personnages principaux meurt tragiquement ou s'en va. Mais à défaut d'avoir une saison 7, ils pourront se consoler en apprenant qu'une nouvelle série médicale pourrait bientôt prendre le relai sur leurs écrans. Sony a racheté les droits de Doc, la série italienne diffusée sur TF1.