Quatre ans après la fin de L'Arme Fatale qui avait tourné au chaos sur les plateaux avec de violents clashs entre lui et Clayne Crawford, son partenaire de jeu, Damon Wayans sera très prochainement de retour dans le monde des séries. C'est CBS qui vient d'annoncer la nouvelle : elle a officiellement commandé une saison 1 à Poppa's House, son nouveau projet, qui débutera donc à la rentrée aux USA.
Au programme ? Le comédien - plus connu en France grâce à son rôle de Michael Kyle dans Ma famille d'abord multi-rediffusée sur M6, va non seulement retrouver la comédie (un genre qu'il maitrise à la perfection depuis ses expériences sur le Saturday Night Live ou encore dans In Living Color), mais il va également jouer auprès de Damon Wayans Jr (New Girl, Happy Ending), son propre fils. Le casting sera par ailleurs complété par Tetona Jackson (Boomerang) et Essence Atkins (Marlon).
Côté histoire, Damon Wayans se glissera cette fois dans la peau de Poppa, un animateur radio à succès et heureux divorcé qui verra son quotidien bouleversé quand il devra cohabiter au travail avec une co-animatrice qui lui sera imposée. Damon Wayans Jr, quant à lui, incarnera son fils - encore à son domicile, qui tentera de réaliser son rêve tout en restant un mari et père responsable.
Pour le moment, aucun trailer n'a été proposé pour ce projet (seul un pilot a été tourné), mais deux premières images ont déjà été dévoilées :
Avec Poppa's House, on peut s'attendre à une comédie familiale multi-caméras classique qui ne devrait pas renouveler le genre, mais qui nous promet tout de même une ambiance feel-good sympa avec des répliques bien senties.
Malheureusement, comme c'est désormais le cas avec énormément de sitcoms diffusées sur les networks aux USA, la probabilité de découvrir cette série à la télévision en France est plutôt faible. Reste donc à espérer qu'une plateforme s'amusera à en récupérer les droits pour que l'on puisse nous aussi se marrer avec la famille Wayans.