Fidèle ou pas fidèle le téléfilm Après moi le bonheur ? A en croire Agnès, qui se définit comme l'une des meilleures amies de Marie-Laure Picat, l'adaptation de l'histoire vraie de cette mère mourrante et de son livre, Le Courage d'une mère, est un raté total.
>> Après moi le bonheur : qui est la véritable Marie-Laure Picat ? <<
Interrogée par Closer, la femme n'hésite pas à qualifier le personnage joué par Alexandra Lamy de "fade" et "édulcoré". Elle tacle également des passages du téléfilm, comme le rapport entre la mère et le père des enfants ou encore le choix de la famille d'accueil. Très déçue, elle n'hésite pas à conclure sa critique d'Après moi le bonheur par un cinglant "le téléfilm réécrit tout".
Pendant la diff d'Après moi le bonheur, Julie, la fille de Marie-Laure Picat, a vécu le téléfilm avec les téléspectateurs en partageant son ressenti sur Twitter. Si elle aussi évoquait quelques différences avec l'histoire réelle, elle concluait tout de même par le plus beau des compliments : "Elle aurait été trés fière de ce film".
Découvrant les critiques d'Agnès, Julie a denouveau réagi sur Twitter. Visiblement furieuse, la fille de Marie-Laure Picat n'a pas mâché ses mots : "Cette personne se sert juste du nom de ma mère pour se faire bien voir, c'est HONTEUX", avant d'ajouter "Ce n'est pas la premiere fois qu'elle essaye de faire parler d'elle en tant qu'amie de ma mère juste pour la notoriété". Puis de conclure "Si moi je dis que ma mère en serait fière, c'est que c'est le cas".