Ce lundi 4 septembre, pour la deuxième semaine consécutive, TF1 diffuse un nouveau prime dédié à Un gars, une fille au cours duquel de nombreuses célébrités sont à nouveau invitées à rejouer certains des sketchs les plus emblématiques de la série. Un concept qui n'a pas du tout plu aux téléspectateurs lors de la première édition, mais également à Alexandra Lamy.
Interrogée sur ce projet par Télé-Loisirs, l'inoubliable interprète de Chouchou a dans un premier temps répondu à Florence Boudaud (productrice) qui, lors d'une précédente interview, avait assuré qu'elle avait refusé de participer en reprenant son rôle : "C'est marrant parce qu'on nous a dit qu'on nous avait contactés mais je n'en avais pas le souvenir".
Puis, une fois cette mise au point effectuée, la comédienne a assuré qu'un tel programme ne l'aurait jamais intéressée si on le lui avait réellement proposé : "De toute façon, je pense qu'on ne l'aurait pas fait, ni l'un ni l'autre [avec Jean Dujardin]". La raison ? Ce projet ne l'aurait pas épanouie créativement parlant.
"Ca y est, c'est fait, et je ne sais pas ce que ça nous amènerait, a lâché Alexandra Lamy. Un gars, une fille est tellement rediffusée que je ne voyais pas l'intérêt". Après 438 sketchs enregistrés entre 1999 et 2003, un tel retour limité - avec un rôle partagé avec les autres binômes, n'aurait en effet rien eu de très intéressant à expérimenter : "Dans le jeu, je pense que ça nous amuserait moins, surtout pour faire un sketch."
Dommage pour le public, mais surtout pour l'émission qui aurait clairement gagné à laisser une vraie place à ce duo historique qui faisait la force de la série.