Suite à leur rencontre sur les parquets de Danse avec les stars en 2021, Michou et Elsa Bois vivent une histoire d'amour parfaite. Ou presque. Là où, ensemble, ils partagent régulièrement des moments inoubliables à deux, ils font dans le même temps face à un harcèlement aussi honteux que fatiguant.
Depuis quelques jours (même si, en réalité, la situation dure depuis des mois, voire des années), le couple doit continuellement affronter des rumeurs de tromperie. En cause ? Certains internautes s'amusent à sortir de leurs contextes des extraits de lives Twitch portés par le duo, afin de pointer du doigt un soi-disant comportement toxique de la danseuse et une attitude qui ne laisserait aucun doute quant au fait qu'elle manipule/trompe le vidéaste.
Des commentaires à la fois déplacés, misogynes et sexistes, qui font très souvent partie des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux, auxquels vient de réagir Michou pour la toute première fois. A l'occasion d'une story publiée sur son compte Instagram ce vendredi 15 novembre 2024, le YouTubeur s'est ainsi montré lassé et dépité de voir la situation devenir hors de contrôle, au point de les toucher moralement.
"Petite story, j'en profite, je n'en ferais pas plus car je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus. Je reviens sur ce qu'il se passe récemment autour d'Elsa, moi, où les gens sortent plein de clips de partout en mode 'Elsa trompe Michou'", a-t-il pesté face caméra. S'il a tenu à assurer, "Je ne suis pas là pour me plaindre parce que c'est le risque, on a décidé de s'afficher publiquement sur les réseaux", le pote d'Inoxtag a malgré tout déploré un franchissement déplorable des limites, "Ça va trop loin. Ça commence à me casser les c*uilles."
Comme l'a ensuite expliqué Michou, "Moi ça fait longtemps que je suis sur les réseaux, donc je m'en fous. (...) Mais à partir du moment où ça touche quelqu'un de mon entourage..." Et d'ajouter, frustré par le manque de maturité de ces internautes : "Arrêtez de partir en c*uilles dans tous les sens avec des clips de m*rdes. Ça fait très longtemps que c'est comme ça, qu'on nous invente une vie, qu'il y a des rumeurs 'Elsa trompe Michou'." Une situation d'autant plus stupide que, comme il l'a rappelé avec justesse : "Ça fait trois ans qu'on est ensemble, on a toujours eu des rumeurs, mais on est encore là aujourd'hui. On est encore ensemble, tout se passe bien, on est très heureux".
De quoi suffire à calmer ces haters au QI sous-développé qui pullulent sur Internet ? On n'y croit malheureusement pas. Néanmoins, preuve que le sujet devient problématique et oppressant pour les principaux concernés, Elsa Bois a, elle aussi, tenu à réagir à ces débordements en ligne. Dans une story, la danseuse a posté une petite vidéo du couple en train de chiller devant un magnifique paysage, avec pour légende : "Juste deux gamins heureux qui s'occupent de leurs affaires, comme vous devriez le faire".
On croise les doigts pour que tout s'améliore rapidement pour le duo.