En mars 2023, le monde des séries perdait l'un de ses plus grands talents. Après un long combat contre une maladie, Marion Game - l'inoubliable interprète de Huguette dans Scènes de Ménages, décédait à l'âge de 84 ans. Un véritable choc pour les téléspectateurs, qui a provoqué une vive émotion dans les coulisses de la comédie d'M6.
Pourtant, après avoir un temps envisagé de quitter les plateaux de tournage suite à la disparition de sa partenaire et amie, Gérard Hernandez (Raymond) est toujours présent à l'écran et s'amuse à nouveau comme à ses débuts en 2009. Aujourd'hui, c'est auprès de Patrick Préjean, qui incarne Jacky, qu'on le retrouve dans de nouveaux sketchs.
Un nouveau duo validé par les fans, que l'on doit... à l'interprète de Raymond. Comme l'a confié Préjean sur le plateau de C à Vous ce jeudi 26 septembre 2024, "C'est lui qui a dû souffler mon nom à la production". Un vrai bonheur pour le comédien, ami de longue date de Gérard Hernandez, d'autant plus qu'il s'avoue fier de ce qui a été mis en place par l'équipe créative.
"Je trouve que pour le personnage que je joue (...) le naïf Jacky, après la disparition de notre amie Marion Game, ç'a été une très bonne idée des producteurs de créer des situations autres avec une bande de copains, a-t-il confié sur le plateau de France 5. J'ai trouvé ça très décent". En effet, plutôt que d'introduire une nouvelle conquête pour Raymond, ce qui aurait logiquement heurté le public, les auteurs et Gérard Hernandez (les acteurs participent aux réflexions sur leurs personnages) ont été suffisamment malins pour détourner le concept de Scènes de Ménages en mettant en scène quelques taquineries entre potes. Et ça fonctionne parfaitement.