Arnaud Montebourg a fait son entrée dans Les Guignols de l'info de Canal + ce lundi 7 janvier. L'ancien compagnon d'Audrey Pulvar fait désormais partie des hommes politiques qui ont la chance (ou pas) d'intégrer cette fameuse émission satirique. Et pour sa première apparition, il était vêtu de sa désormais célèbre marinière.
Arnaud Montebourg peut désormais se vanter d'avoir sa propre marionnette aux Guignols de l'info de Canal + . Elle est apparue pour la première fois dans l'émission diffusée hier et même si son personnage ne sera pas aussi fort que celui de Zlatan Ibrahimovic, il promet déjà de nombreux moments cultes.
Pour cette inauguration, la marionnette du Ministre du redressement productif était vêtue de la marinière que portait l'ex d'Audrey Pulvar en Une du Parisien Magazine pour vanter le "Made in France". Le double d'Arnaud Montebourg, surnommé Don Quichotte dans Les Guignols, est revenu sur les problèmes financiers de l'enseigne Virgin Megastore située sur les Champs-Elysées.
Quand la marionnette de PPDA lui demande s'il va se battre contre la fermeture du magasin, voici de qu'il répond : "J'aurais aimé défendre cette célèbre enseigne en demandant aux gens d'acheter des disques français. Mais je viens d'écouter le dernier album de Patrick Bruel. Et c'est mieux qu'ils ferment, Virgin. Je préfère encore écouter le bruit d'un mixeur Moulinex. C'est bien plus harmonieux !".
Reste à voir si Arnaud Montebourg appréciera son personnage vu que ce n'est pas toujours le cas des personnalités politiques comme on a pu le voir avec Nadine Morano. En tout cas, les téléspectateurs de Canal + devraient bien rire de sa marionnette, que ça lui plaise ou pas...
Découvrez la première apparition d'Arnaud Montebourg dans Les Guignols de l'info dans le diaporama !