Capturé par Adrian Chase (Prometheus) lors de l'épisode 16 de la saison 5 d'Arrow, l'avenir d'Oliver Queen ne s'annonçait déjà pas très joyeux. A en croire Stephen Amell (son interprète) et Marc Guggenheim (le showrunner) interrogés par TVLine, la réalité devrait finalement être pire dans l'épisode 17. Comme l'a confié le comédien, l'épisode de cette semaine "pourrait littéralement s'intituler 'La déconstruction d'Oliver Queen'. C'est assez horrible".
Rassurez-vous, le personnage ne va pas mourir "Chase ne tente pas de le tuer, il veut lui vendre quelque chose et Oliver va tomber dedans. Et ça va causer beaucoup de problèmes avec la team". Lui vendre quoi ? Une vérité qu'Oliver a tenté d'oublier. D'après le showrunner, le but de Chase est de jouer avec le moral de son prisonnier : "Il ne veut pas montrer à Oliver qui il est réellement. Il veut qu'Oliver admette qui il est". Celui qui tente de cacher son "dark passenger" grâce à sa capuche devrait ainsi être contraint d'assumer ses actes. Et quand on connait le passé sanglant du héros, le retour à la réalité pourrait être terrible.
Mais ce n'est pas tout, Chase pourrait également déterrer une grosse surprise : "Oliver va voir Chase lui demander 'Confesse ton secret' et le public va évidemment se dire 'Mais il sait déjà qu'Oliver est le Green Arrow, donc de quoi parle-t-il ?'. Et il y a effectivement un secret, que personne n'imaginait. Cela aura des conséquences jusqu'à la fin de la saison, voire même sur toute la série". Cette fin de saison s'annonce épique.