La seconde partie de la saison 6 d'Arrow ne sera pas diffusée avant 2018 aux USA, mais on sait déjà qu'une mauvaise nouvelle nous attend cette année. Après un récent retour remarqué et plutôt cool à Star City, Deathstroke va une nouvelle fois s'éloigner des intrigues de la série pour un (très) long moment. C'est Marc Guggenheim (producteur exécutif) qui a en effet annoncé cette déception. Et la raison à cela est simple : c'est la faute au cinéma.
Tandis que Deathstroke est récemment apparu dans le film Justice League sous les traits de Joe Manganiello, teasant ainsi un rôle important dans les futurs films DC, Marc Guggenheim a confessé à Discussing Film ne rien pouvoir faire pour retenir le personnage dans sa série : "Ce sont des personnages de DC, nous les empruntons seulement. Donc on utilise les personnages qu'ils nous autorisent à utiliser pendant un certain temps et nous travaillons avec eux en fonction des limites qu'ils nous imposent. On alterne toujours entre le 'oui' et le 'non'. Pendant un moment ils nous ont dit 'Vous ne pouvez pas utiliser Deathstroke' et puis ils ont changé d'avis afin de nous permettre de faire revenir Slade Wilson. Et maintenant, on est de retour à la case 'Vous ne pouvez pas l'utiliser'".
Une situation particulièrement décevante, mais surtout illogique. Après tout, cela ne gène pas DC d'avoir une série centrée sur The Flash alors même qu'un autre acteur incarne le super-héros au cinéma avec une toute autre histoire. Une chose est sûre, cette révélation nous fait comprendre qu'une apparition de Batman dans Arrow semble désormais impossible. Et c'est vraiment triste.