La saison 6 d'Arrow sera la première de la série sans les flashbacks centrés sur les années perdues d'Oliver, entre le naufrage de son bateau et son retour à Star City. Toutefois, cela ne veut pas dire que cette pirouette créative ne sera pas à nouveau utilisée cette année. Interrogé par EW, Stephen Amell a au contraire confié que les scénaristes utiliseront cette méthode pour mettre en valeur... Slade Wilson.
Tandis que Manu Bennett rêve actuellement d'un spin-off centré sur Deathstroke, le comédien pourra au moins s'amuser à explorer certains secrets de son personnage lors de la saison 6 : "Je sais que les flashbacks nous permettront d'explorer des choses très intéressantes comme : que s'est-il passé dans la vie de Slade entre le moment où il s'est fait éborgner jusqu'à son retour en ville ? C'est, à mon sens, une excellente histoire. Et puis il y aura aussi celle entre Slade et Joe [son fils] qui est une histoire très intéressante".
Et Oliver ? Il ne devrait vraiment plus être concerné (ou presque) par ces flashbacks. D'après le comédien, les créateurs ont réellement tourné la page : "La chose dont je suis certain, c'est que l'histoire d'Oliver à travers les flashbacks est terminée. Je ne vois même pas ce que l'on pourrait faire. Pour moi, on a refermé le livre de son histoire sur ses 5 années perdues. Je ne vois pas en quoi cela servirait l'histoire de faire des flashbacks sur des événements passés entre la saison 2 et la saison 3... Mais je ne dis pas que ça n'arrivera pas, car on ne sait jamais".