Il y a quelques semaines, Wendy Mericle (productrice exécutive) confiait que la fin de la saison 5 d'Arrow permettrait à la série de tourner une page et d'en ouvrir une nouvelle : "La série continuera de s'intituler Arrow et concernera toujours Oliver et sa team. On n'aura plus les flashbacks. Cela va nous permettre d'avoir plus de place pour apporter de nouveaux vilains très cool et explorer d'autres histoires." Une déclaration prometteuse à l'époque, mais pas totalement vraie.
C'est lors d'un entretien avec Access Hollywood que Marc Guggenheim (showrunner) a en effet dévoilé que les flashbacks n'ont pas encore dit leur dernier mot. D'après lui, la saison 6 aura ainsi le droit à de nouveaux retours en arrière : "Je dois vous le dire, le premier épisode de la saison 6 aura un flashback... Sur l'île ? Si vous prenez mes mots littéralement : oui, retour sur l'île".
Reste désormais à savoir quel type de flashback sera dévoilé. Un flashback sur l'île à l'époque où Oliver était encore coincé dessus afin d'expliquer comment sa team a pu s'enfuir avant l'explosion OU un flashback sur l'île juste après l'explosion, ce qui sous-entendrait un saut dans le temps pour débuter la saison 6 ? Rendez-vous à la rentrée pour le découvrir. Dans tous les cas, on croise les doigts pour que l'épisode 1 soit le seul à en bénéficier durant la saison. On ne veut pas revenir ici pour souffrir, okay ?