Le Arrowverse (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl) n'a jamais été aussi puissant à la télévision, mais il pourrait paradoxalement bientôt connaître un grand tremblement de terre. A en croire les récents propos de Stephen Amell, la saison 7 des aventures d'Oliver Queen pourrait en effet être la dernière de la série.
A l'occasion d'une interview accordée à TheMusic, le comédien a dévoilé les coulisses de la production des nouveaux épisodes. Et d'après lui, l'avenir de la série cette année aurait une énorme influence sur l'écriture : "Les scénaristes ont une vision très claire de ce qu'ils veulent pour la saison 7 et ce que je leur ai demandé - même si je ne suis pas le seul à décider, est de ne surtout pas penser qu'il y aura une saison 8. (...) Cette année n'est pas écrite avec la certitude qu'il y aura autre chose après, car il n'y en a pas".
Une situation peu surprenante quand on pense aux récents départs et à certaines révélations, mais qui pourrait donner un excellent résultat à l'écran. Toujours selon Stephen Amell, imaginer la saison 7 comme la dernière apporterait forcément de très belles choses à l'écran : "Je leur ai dit 'Si vous avez une bonne idée, qu'il y a quelque chose que vous avez toujours eu envie de faire ou voir, faites-le !' Et je pense que c'est ce qui ressort de leurs plans pour cette année. (...) Je veux vraiment qu'ils donnent tout et comprennent que nous possédons une License et un certain respect des fans qui nous permettent d'oser !"
Il faudra désormais attendre la rentrée prochaine pour découvrir le résultat, mais on a hâte de voir ce qu'ils nous préparent. Pour une fois qu'une fin de série s'annonce cool...