On aurait aimé que ce soit une blague du premier avril, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Alors que Arrow a récemment été renouvelée pour une saison 8, qui a immédiatement été présentée comme la dernière par Stephen Amell - l'interprète d'Oliver Queen, on sait aujourd'hui que l'un des personnages historiques n'y participera pas. C'est sur Instagram qu'Emily Bett Rickards (Felicity) a en effet annoncé son départ.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, la comédienne a profité d'un très long post accompagné de différentes images marquantes du personnage pour confier : "Felicity et moi ne formons qu'un. Mais après une saison qui est finalement devenue sept saisons, nous allons devoir vous dire au revoir. Je tiens à tous vous remercier pour le temps que l'on a passé ensemble. (...) Je garderai Felicity dans mon coeur pour toujours. Et j'espère que vous aussi car elle ne serait rien sans vous."
Une déclaration logique au regard des événements teasés dans cette saison 7 ? C'est justement là que cette annonce se révèle surprenante. A priori, ce départ de l'actrice n'était au contraire pas prévu, même si Beth Schartz (showrunner) assure à TVLine "on s'en doutait un peu".
Ainsi, Stephen Amell a confessé être très attristé par cette nouvelle "J'ai besoin d'attendre lundi pour réagir. Mais je t'adore", Colton Haynes s'est de son côté montré touché "Tu vas nous manquer mon amour. Tellement heureux d'avoir vu cette aventure nous réunir", tandis que Greg Berlanti (producteur) et Beth Schwartz ont notamment profité d'un communiqué pour déclarer : "Bien que nous ayons le coeur brisé de voir Emily et Felicity quitter la série, nous soutenons complètement Emily et ses futurs projets. Elle fera toujours partie de la famille d'Arrow".
De quoi logiquement se poser des questions sur la fin de la série : Felicity va-t-elle mourir ? Pourquoi Emily Bett Rickards n'a pas souhaité rester plus longtemps alors que la saison 8 ne sera composée que de 10 épisodes ? Felicity reviendra-t-elle quand même dans le dernier épisode ? A quel point ce départ va-t-il bouleverser les plans initiaux des créateurs ? Difficile à dire. La seule chose de sûre, c'est qu'en ce 1er avril on n'a finalement pas le coeur à rire. Et ça c'est nul.