Il y a quelques jours, Emily Bett Rickards surprenait tout le monde en annonçant qu'elle ne participera pas à la saison 8 d'Arrow. Sur Instagram, la comédienne confiait notamment : "Felicity et moi ne formons qu'un. Mais après une saison qui est finalement devenue sept saisons, nous allons devoir vous dire au revoir. Je tiens à tous vous remercier pour le temps que l'on a passé ensemble. (...) Je garderai Felicity dans mon coeur pour toujours. Et j'espère que vous aussi car elle ne serait rien sans vous."
Résultat, cela vient d'être confirmé officiellement, c'est lors de l'avant-dernier épisode de la saison 7 - diffusé le 6 mai aux USA et disponible 2 semaines plus tard sur Netflix en France, que Felicity (son personnage) fera ses adieux aux téléspectateurs. Et à en croire Beth Schwartz (la showrunner), son départ sera mémorable.
Dans l'incapacité évidente de dévoiler le moindre détail sur l'intrigue à venir, Beth Schwartz n'a tout de même pu s'empêcher de confesser "Le dernier épisode d'Emily Bett Rickards est très excitant et très émouvant. Tous ceux qui ont lu le scénario étaient en larmes".
Alors on ne veut pas lui porter la poisse, mais il est désormais difficile de ne pas s'attendre réellement à la mort de la femme d'Oliver dans des conditions tragiques. Oui, tandis que l'on espérait un miracle à ce sujet, les scénaristes pourraient malheureusement nous briser le coeur. Préparez vos mouchoirs.