Et si la saison 7 d'Arrow était la dernière pour Stephen Amell/Oliver Queen ? La question peut surprendre, la série étant toujours un énorme succès aux USA, mais le comédien a pourtant profité de son passage dans le podcast de Michael Rosenbaum (ex-Lex Luther dans Smallville) pour ouvrir la porte à une telle éventualité : "Mon contrat s'arrête à la fin de la saison 7. Je pense qu'on y verra un peu plus clair sur mon avenir dans la série bientôt. Quand la série a été renouvelée pour une saison 7, j'ai eu un sentiment très intéressant car d'un seul coup, j'ai réussi à imaginer la ligne d'arrivée."
On vous rassure tout de suite, le comédien a rapidement précisé que cette ligne d'arrivée pourrait ne pas arriver "avant de très nombreuses années". Néanmoins, il a tout de même assuré que pour la première fois depuis les débuts de la série, c'est lui qui décidera de son avenir et de celui d'Oliver : "Ça sera ma décision et pas celle du studio. Avant il me tenait avec un contrat, que je ne regrette pas d'avoir signé, mais tous les ans c'était 'on va faire une nouvelle saison et tu dois revenir'. Ça ne sera pas le cas pour la saison 8."
Toutefois, Stephen Amell semble peut-être entrevoir la possibilité d'un futur sans Arrow pour lui, mais il pense également que la série peut facilement continuer sans lui. Après avoir discuté de l'évolution d'un personnage et la sensation d'avoir fait le tour, l'acteur s'est penché sur le prochain défi d'Oliver : "C'est un truc auquel je suis en train de réfléchir : qu'est-ce qu'il peut faire maintenant ? Quoi d'autre ? Mourir ? C'est possible, il n'a pas de super-pouvoirs. Mais j'ai du mal à l'imaginer. (...) Non, la dernière chose qu'il lui reste à faire - et il n'a pas besoin de mourir pour ça, c'est de laisser un héritage. (...) Donc si Arrow continue malgré l'absence d'Oliver, quelqu'un d'autre pourrait prendre la succession du Green Arrow. Je pense que laisser un héritage est la dernière chose qu'il lui reste à accomplir".
Ça tombe bien, entre le passage en prison d'Oliver et le retour de Roy au début de la saison 7, les scénaristes ont toutes les cartes en main pour mettre en place cette transition. Bientôt la retraite pour Oliv' ? A suivre...