Comme on a pu le découvrir dans le final de la saison 6 d'Arrow, Oliver a passé un marché avec le FBI : en acceptant de dévoiler son secret et d'aller en prison, le FBI l'aidait à vaincre Diaz et laissait ses proches tranquille. Cependant, à la surprise générale (c'est faux), ce twist ne devrait pas tenir très longtemps.
Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, Marc Guggenheim (showrunner) a tout simplement confié : "Oliver ne va pas rester en prison le restant de la série. Quand il sortira, ce qui sera énorme sera de gérer les conséquences de l'annonce de son identité secrète auprès des gens. (...) Si on avait voulu qu'Oliver reste en prison, on aurait pu le faire sans l'obliger à dévoiler son identité".
Traduction : la prison ne sera qu'un passage temporaire dans les intrigues, les scénaristes s'amuseront surtout avec la réaction des autres personnages, que ce soit en prison avec les méchants ou à l'extérieur avec les habitants de Star City.
Par conséquence, étant donné qu'Oliver redeviendra rapidement le Green Arrow dans la série, Stephen Amell a profité de la convention Motor City Comic-Con pour se confier sur ses envies dans la saison 7. Et d'après l'acteur, il pourrait pousser auprès des créateurs afin de faire (re)venir un cultissime super-héros à l'écran : "Un personnage du Arrowverse avec qui je veux faire un crossover ? Superman ! Je trouve que Tyler Hoechlin (l'interprète de Superman dans Supergirl, ndlr) a réalisé un excellent travail. Et j'ai pourtant toujours été fan de Tom Welling (dans Smallville, ndlr). J'adorerais voir Oliver et Clark se rencontrer. Je pense que ça serait incroyable".
Ce qui est dommage pour Oliver, c'est qu'il est désormais trop tard pour demander à Clark des conseils afin de protéger son identité secrète avec une simple paire de lunettes.