C'est une énorme révélation que vient de faire Marc Guggenheim, le producteur exécutif d'Arrow. Tandis que de nombreux fans s'amusent déjà à essayer de deviner la future scène finale de la saison 8 - et donc de la série, Guggenheim a confié lors d'une rencontre avec la presse avoir récemment subitement changé ses plans pour la conclusion de la série.
A en croire ses propos, c'est en juillet dernier - alors que la production était déjà lancée, qu'il aurait eu un éclair de génie : "Un matin, je me suis mis en mode méditation et j'ai vu la toute dernière scène, une toute nouvelle scène ! (...) Concernant le final, je m'étais toujours dit que je ne voulais pas être rigide sur mon plan afin de ne pas fermer la porte à d'autres idées". Et visiblement, cette nouvelle fin - qui n'est pas encore assurée d'être tournée, n'aurait absolument rien à voir avec tout ce qui est déjà prévu.
Au contraire, le producteur l'a précisé, afin de réussir à mettre en place cette idée, il faudrait modifier énormément de choses en amont dans la structure de cette saison et ce, dans un très court laps de temps. Souvenez-vous, la saison 8 ne sera composée que de 10 épisodes et prendra fin le 14 janvier 2020 : "Il y a énormément d'obstacles logistiques à résoudre pour pouvoir tourner cette scène. Ce n'est pas le genre de truc que l'on peut tourner du jour au lendemain".
De quoi logiquement nous intriguer sur ce que cette possible fin pourrait représenter (des retours de personnages cultes ? la mise en place d'un possible spin-off ? un hommage aux premières saisons ?), mais une chose est déjà sûre, qu'elle soit tournée ou non, Marc Guggenheim a promis que cette version sera dévoilée. Sur Twitter, le papa de la série a en effet ajouté : "Si on n'a pas le temps de la réaliser, je posterai les pages du scénario lors de la diffusion du final. Mais j'espère vraiment pouvoir la filmer !"
Vous avez bien lu, on pourrait donc avoir le droit à deux fins pour le prix d'une en janvier prochain. De quoi faciliter les adieux.