Non, la saison 8 d'Arrow - qui sera la dernière, ne sera pas à elle-seule le méga-crossover tant attendu des fans du Arrowverse avec Flash, Legends et Supergirl. Beth Schwartz (la showrunner) vient de le rappeler, les ultimes épisodes serviront à lancer cette nouvelle réunion super-héroïque, qui devrait donc débuter lors du final de la série : "Tout sera lié à ce qu'il va se passer dans notre épisode crossover, ce qui est quelque chose que nous n'avions encore jamais fait".
Et d'après Beth Schwartz, cette lente construction devrait permettre au public de se préparer à la possible fin dramatique. Ce n'est plus un secret, comme l'a annoncé le Monitor l'an dernier, Oliver est censé mourir en sauvant le multivers dans le crossover.
Résultat, les épisodes avant cette catastrophe auront pour objectif de préparer le terrain de la meilleure des façons en confrontant Oliver (et donc nous indirectement) à ce futur drame : "Oliver apprend qu'il va mourir, donc chaque épisode qui nous dirige vers 'Crisis on Infinite Earths' voit Oliver faire face aux différentes étapes du deuil qui viennent avec cette découverte. Donc le thème de tout ça, c'est vraiment l'acceptation".
De quoi mieux comprendre les retours prévus de certains personnages et réaliser que ce n'est pas encore cette année que l'on verra Oliver sourire.