Il n'y a rien à faire, Felicity ne sera pas présente à l'écran lors de la saison 8 de Arrow, qui sera pourtant la dernière. On le sait, Emily Bett Rickards - son interprète, est déjà occupée ailleurs et l'équipe créative estime étrangement que son arc narratif est terminé. Cependant, rassurez-vous, l'ombre de la femme d'Oliver sera toujours présente et importante dans ces nouveaux épisodes.
Là où Oliver est censé se sacrifier cette année, en accord avec un pacte passé avec Le Monitor, Stephen Amell vient de sous-entendre à EW que l'amour de sa famille pourrait finalement le sauver : "Le truc le plus important, c'est qu'il croit Felicity quand elle lui dit 'Quoi qu'il se passe, quoi qu'il t'arrive, je te trouverai'. C'est sa source de motivation."
Sans trop en dire sur l'intrigue à venir, le comédien révèle néanmoins : "Je suis certain qu'il va devoir passer un test durant son aventure, mais cette dernière saison est plus centrée sur une résolution". Or, on ne va pas se le cacher, on ne voit pas comment la mort d'Oliver pourrait résoudre quoi que ce soit. A l'inverse, un tour de passe-passe orchestré par Oliver, avec pourquoi pas une apparition surprise de Felicity, pour échapper à son funeste destin - tout en tenant sa promesse faite au Monitor, collerait nettement mieux.
Oliver va-t-il réussir à avoir le droit à sa happy ending en famille, quitte à bouleverser le futur que l'on connait ? A suivre...