Les établissements ou événements parisiens où se rendre pour étancher sa soif de culture bande-dessinée, manga, jeu vidéo, ou encore cinéma, se multiplient ces dernières années sur la capitale. On pense notamment à l'ouverture du Dernier Bar avant la Fin du Monde en 2012, aux festivals Paris Games Week, Japan Expo et Geekopolis, ou encore à l'inauguration de la galerie Artludik dans le 4ème arrondissement.
A cette liste s'ajoutera prochainement Art Ludique, le premier musée dédié à l'art de "l'Entertainment" et aux oeuvres "qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle". Ce lieu, qui s'annonce incontournable, a été créé en partenariat avec La Compagnie des Alpes et le soutien de la Mairie de Paris, et ouvrira plus précisément ses portes le 16 novembre 2013 dans les Docks des quais d'Austerlitz qui abritent déjà la Cité de la Mode et du Design.
Pour inaugurer ce nouvel espace consacré aux arts graphiques de l'ère digitale, la première exposition à investir les lieux sera "Pixar, 25 ans d'animation", lancée en 2006 au célèbre MoMA de New-York. L'occasion d'y découvrir des croquis, des sculptures ou des décors utilisés sur les différents blockbusters des célèbres studios américains. Peut-être y croiserez-vous des story-boards jamais vus auparavant du prochain Monstres Academy.
A lire aussi : Cinéma Paradiso au Grand Palais : réussite ou gros loupé ? L'event qui divise / Bac anglais 2013 : une mère tente de passer l'épreuve à la place de sa fille / Muse : Isolated System, un clip trailer pour World War Z avec Brad Pitt