Si Asos s'est engagé en faveur de l'éco-responsabilité dans le milieu de la mode, la marque a fait un nouveau coup de buzz en affichant sa volonté de montrer les femmes telles qu'elles sont. L'été dernier, elle décidait de ne plus effacer les vergetures, la peau d'orange et l'acné de ses mannequins posant dans des bikinis et autres maillots de bain. Aujourd'hui, Asos continue de faire avancer l'image de la femme en choisissant une mannequin noire grande taille pour présenter ses nouveaux bikinis de la collection "Curve" ("Courbes").
Prénommée Vivian Eyo-Ephraim, cette dernière s'est exprimée dans une interview accordée au site Métro : "Le monde est un endroit très diversifié. Il est nécessaire que les consommateurs voient des marques qui représentent et reconnaissent toutes les ethnies, toutes les tailles, toutes les formes", a-t-elle expliqué, ajoutant "Nous voulons être représentées, célébrées et reconnues".
Un choix applaudi par de nombreux internautes. "Elle est tellement belle et voir la même morphologie que la mienne me rend si heureuse", peut-on lire, ou encore : "Je voudrais féliciter @ASOS pour la diversité et la beauté de ses modèles sur lesquelles on peut voir de la peau d'orange, de la cellulite, des poils, des cicatrices, des tâches, et des imperfections. Ça fait du bien. Elles sont belles et elles nous aident à positiver. Continuez". On ne peut que se joindre à eux pour féliciter la marque !