Pas de surprise au box-office ce mercredi 17 octobre 2012 ! Le film Astérix et Obélix : au service de sa majesté s'est (logiquement) classé numéro 1 des premières séances parisiennes très loin devant ses concurrents. Seul hic, le film a fait moins bien que les trois précédents volets.
Edouard Baer et Gérard Depardieu peuvent avoir le sourire ! Le petit héros qui voudrait bien choper et son meilleur ami Obélix continuent de rapporter en salles. C'est en effet ce mercredi 17 octobre que sortait partout en France le film Astérix et Obélix : au service de sa majesté, quatrième volet des aventures des deux irréductibles gaulois. Et le long-métrage qui a reçu la bénédiction d'Uderzo était visiblement très attendu. Pour ses premières séances parisiennes, il a en effet attiré près de 3553 personnes dans les salles obscures.
Un joli score qui n'est cependant pas exceptionnel. Astérix et Obélix ainsi signe (seulement) le 11ème meilleur démarrage de l'année (le record étant toujours détenu par L'Âge de Glace 4 - La Dérive des continents).
Mais là où c'est un peu moins brillant, c'est que le film a attiré encore moins de spectateurs que les trois précédents volets qui avaient tous dépassé les 7000 entrées en premières séances. Néanmoins, Astérix et Obélix : au service de sa majesté devrait séduire ce week-end et peut-être délogé le roi du box-office, Taken 2.
Autant dire que face aux deux gaulois dopés à la potion magique, les autres films n'ont rien pu faire. Le film Paperboy, présenté à Cannes, avec Zac Efron et Nicole Kidman se classe second avec 928 spectateurs curieux qui ont dû être étonné par une scène assez spéciale. La troisième marche revient au film Bachelorette avec Kirsten Dunst et James Marsden. La comédie a réunit près de 709 personnes dans les salles.