On espère que vous appréciez Astrid et Raphaëlle, car la production de cette série de France 2 peut être (parfois) un vrai calvaire pour ses interprètes. Tandis que Lola Dewaere s'est blessée durant le tournage d'une cascade de cette saison 5, Sara Mortensen souffre de son côté régulièrement sur le plateau à cause du comportement de son héroïne.
Auprès de Télé-Loisirs, la comédienne - qui s'impose chaque année une préparation mentale extrêmement compliquée avant le tournage, a confessé que porter un tel personnage n'était pas sans conséquences pour son corps.
"Physiquement c'est épuisant, a-t-elle soufflé. Par exemple, Astrid marche les pieds droits avec un pied légèrement rentré. Or, moi j'ai fait de la danse classique, je marche donc en canard et je n'ai plus de genoux." Traduction ? La démarche de l'héroïne va à l'encontre de son développement naturel, ce qu'elle paie continuellement devant les caméras : "Marcher en parallèle ou en intérieur comme Astrid, c'est atroce pour moi".
Mais ce n'est pas tout, Astrid est aussi à deux doigts de lui casser le dos et le cou à l'issue de chaque saison. "Avoir la tête penchée sur le côté comme elle pendant 4 mois, au bout d'un moment cela crée des petites tensions dans le dos, a détaillé Sara Mortensen, dont les douleurs ne s'arrêtent pas là. Par ailleurs, Astrid a une raideur dans le corps que je n'ai pas du tout. Physiquement c'est donc prenant !"
Plus qu'un gros salaire pour récompenser les belles audiences, on espère que Sara Mortensen a négocié des séances de kiné et des massages dans son contrat...