Depuis 2019, France 2 affole les audiences avec Astrid et Raphaëlle, l'une de ses créations originales. Portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, cette fiction policière bouleverse quelque peu les codes du genre en mettant en scène un duo aussi attachant qu'inédit, puisque l'une des deux héroïnes est autiste.
Un succès qui ne se dément pas au fil des saisons et qui continue encore aujourd'hui de surprendre Sara Mortensen. "J'étais partie d'un pilote en me disant que c'était un chouette coup d'essai, a confié celle qui avait été contrainte de sacrifier son rôle dans Plus belle la vie pour ce projet, dans des propos repris par Allociné. Je ne pensais pas que la série allait pouvoir continuer aussi longtemps".
Toutefois, si la comédienne savoure tout logiquement cette réussite, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques regrets. Parmi eux ? Elle s'avoue un petit peu embarrassée par le problème qu'elle s'est elle-même imposée en donnant vie à Astrid il y a près de quatre ans.
"J'aurais peut-être marché différemment et parlé différemment si j'avais su [que la série se poursuivrait]", a-t-elle confessé avec humour au sujet de son interprétation qui se révèle particulièrement physique. Mais j'ai un bon ostéopathe donc tout va bien".
On ne sait pas encore si France Télévisions renouvellera la série pour une saison 5, mais au regard des excellentes audiences du moment, son ostéo peut déjà sortir son lecteur de carte bancaire !