PureBreak : Tu n'es pas la candidate de télé-réalité la plus sportive et pourtant, on te retrouve dans Moundir et les apprentis aventuriers. Que s'est-il passé ?
Aurélie Dotremont : Pour une fois, c'était totalement différent de mes aventures précédentes. Ça me changeais du luxe, de NRJ 12 et de tout leur cinéma. Alors je me suis dit pourquoi pas faire une vraie aventure et montrer aux gens que je peux être autre chose qu'une Barbie.
L'idée de vivre sans confort t'a-t-elle repoussée ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait aussi peu de confort. Quand je suis arrivée, je me suis demandée ce que je faisais là, je voulais clairement rentrer chez moi.
Cette aventure t'a-t-elle changée ?
En arrivant sur l'île, j'étais persuadée que oui. J'allais peut-être enfin arrêter de me plaindre, mais ce fut le contraire. Je me suis plaint toutes les cinq minutes : il fait chaud, il fait froid. En réalité, j'adore me plaindre.
Dans l'île des vérités, tu as souvent eu des conflits avec les chefs de chantier. Comment ça s'est passé avec Moundir ?
Ça s'est très bien passé. Moundir sait prendre du recul. Il savait qu'on était des apprentis aventuriers et qu'on aurait quelques difficultés. Il a eu la patience de nous apprendre.
Les candidats anonymes se sont-ils bien intégrés ?
Ils ont tous trouvé leur place sauf Evy. Elle s'est beaucoup mise à l'écart. Mais on n'était pas dans un état d'esprit de leur montrer qu'on est des stars et eux rien. On a mis personne de côté Il y a quand même des clans qui se sont formés.
Avec quels aventuriers as-tu le plus d'affinités ?
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Rémi et Manon. Par contre, je n'ai eu aucun feeling avec Anissa et Evy, ça n'est pas passé.
En parlant de Rémi, tu le connaissais avant Moundir et les apprentis aventuriers ?
Je l'ai rencontré en booking, mais dans la télé-réalité, tout le monde connaît tout le monde. On est comme des collègues de travail. En tout cas, Rémi est un très beau garçon et j'avais déjà une attirance pour lui avant l'aventure.
Un pire et un meilleur souvenir ?
Mon pire souvenir, le confort, et mon meilleur souvenir est d'avoir choisi Rémi comme binôme. Je n'ai eu que des bons moments avec Rémi.
Quel conseil aurais-tu à donner à une personne souhaitant survivre sur une île déserte ?
De se trouver un copain qui sache faire du feu.
Malgré tous les conflits, serais-tu partante pour une nouvelle saison des Anges ?
Hors de question. Je ne veux plus rien savoir de NRJ 12 et du Mad Mag.
Es-tu encore en contact avec certains candidats de télé-réalité ?
Je ne reste pas beaucoup en contact avec des gens de télé-réalité, mais j'ai de vrais amis comme Jessica des Marseillais, Julien Tanti, Manon, Céline Dast de l'île des vérités et Priscilla, c'est toujours ma grande copine.
Où en es-tu avec Capucine à l'heure d'aujourd'hui ?
Dans une amitié ce n'est jamais très rose et je pense que s'il n'y a pas de conflits, ce n'est pas une vraie amitié. C'est vrai qu'on a eu un gros soucis, mais aujourd'hui ça s'est arrangé. On a réussi à mettre les choses au clair.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.
VIDEO : Aurélie a un message pour vous