Candidate phare de télé-réalité, Aurélie Dotremont fait face à de nombreuses critiques sur son physique. En mars dernier, l'ex de Julien Guirado répondait, en pleurs, et expliquait pourquoi elle porte une perruque. Souffrant de boulimie depuis plusieurs années, elle confiait alors avoir commencé à perdre ses cheveux juste avant de partir sur le tournage des Anges 11 : "J'ai dû enlever toutes mes extensions, je n'ai pas eu d'autres choix que de me raser la tête. Je n'arrive plus à me regarder dans un miroir quand je n'ai plus la wig sur la tête."
Aujourd'hui, pour la toute première fois, elle s'est dévoilée sans perruque en story Instagram. "Je n'ai jamais osé assumer. Aujourd'hui, avec toutes vos questions et commentaires concernant mes cheveux, il est temps pour moi de répondre. Il y a 6 mois j'ai dû me couper les cheveux tel un nouveau né. À des endroits, la tondeuse a été utilisée. Ça a été la chose la plus difficile de ma vie mais je n'avais pas le choix. À force de faire des couleurs, des extensions depuis 10 ans et surtout avoir une perte de cheveux importante à cause de cette maladie qui me fait des plaques sans cheveux sur le crâne. J'ai dû prendre une décision."
Si la candidate des Anges 11 ose aujourd'hui se montrer sans perruque, c'est parce que "presque 7 mois après, [elle a] presque la longueur pour remettre des bandes à froid pour donner de la masse à [s]on cheveux." Elle envoie un message de soutien à celles qui sont obligées de porter des perruques : "J'ai une pensée particulière à toutes ces femmes qui portent une perruque (et qui savent la placer comme il le faut.) Quel courage vous avez ! Quand il fait chaud c'est une angoisse, quand vous allez au lit avec votre conjoint que vous n'osez pas l'enlever." Pour finir, elle répond à ceux qui l'ont critiquée : "Et puis un mot pour toutes ces personnes qui ont parlé, rigolé, qui s'en sont réjouit... Je laisse le karma s'occuper de votre cas pare que vous ne savez pas ce que j'ai vécu.".