Après avoir cartonné au cinéma en 2009, Avatar va bientôt donner naissance à une suite. Et si les informations sur Avatar 2 sont encore très minces, le producteur Jon Landau commence à teaser quelques informations très excitantes. Ainsi, lors d'une conférence au NAB Technology, celui-ci a promis quelques performances visuelles époustouflantes.
Il a déclaré : "Nous voulons tirer avantage de toutes les brillantes technologies actuelles et futures pour les deux prochains films, afin de les rendre encore plus engagés émotionnellement et excitants visuellement. Cela nous permettra de développer les arcs narratifs de nos deux personnages principaux."
Et tandis que James Cameron a récemment visité les fonds marins, on devrait bien assister à certaines scènes aquatiques bluffantes. Et c'est pour cela que la nouvelle technologie sera une nouvelle fois très importante : "Nous ferons des essais pour faire de la 'performance capture' dans l'eau. On peut simuler visuellement l'environnement, mais on ne peut pas simuler l'expérience des comédiens."
A noter que James Cameron a décidé d'utiliser le HFR afin de réaliser Avatar 2, technologie déjà utilisée sur The Hobbit par Peter Jackson. Cela permet à l'image d'être plus fluide et réaliste, grâce à une fréquence de 48 images par seconde. Reste désormais à espérer que les spectateurs ne tomberont pas malades au cinéma, comme c'était le cas avec le prequel du Seigneur des Anneaux. Affaire à suivre...