Et si la solution pour vaincre Thanos dans Avengers 4 - Endgame venait de Ant-Man ? Alors que le super-héros s'est pour le moment contenté de faire rire le public à défaut de se montrer utile lors d'une quelconque séquence de combat depuis son apparition dans le MCU, le personnage de Paul Rudd se retrouve aujourd'hui au coeur d'une théorie aussi WTF que drôle.
Comme on peut le découvrir depuis quelques semaines maintenant, de nombreux fans ont imaginé LA façon ultime d'utiliser son pouvoir contre ce redoutable ennemi. Au programme ? Il suffirait simplement à Ant-Man de rétrécir et d'entrer... dans l'anus de Thanos. Une fois à l'intérieur, il n'aurait alors qu'à récupérer sa taille normale, ce qui ferait exploser le claqueur de doigts en mille morceaux.
Une idée aussi simple qu'efficace sur le papier (voir ci-dessous) mais jugée trop trash par... Paul Rudd. Présent dans l'émission "The Graham Norton Show", l'interprète du héros a tristement confié ne pas être prêt pour une telle mission : "Beaucoup de personnes m'ont récemment demandé si je pouvais rétrécir et aller... dans un certain orifice de Thanos. Mais pourquoi pas l'oreille ou le nez ?! Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit son anus ?" La preuve qu'un super-héros n'est malheureusement pas prêt à tout pour sauver le monde. Égoïste.
Pour l'anecdote, Joe Russo - co-réalisateur du film, est récemment revenu sur cette théorie. Et afin d'éviter le pire à Paul Rudd, il s'est lui aussi montré pragmatique à ce sujet : "Thanos est incroyablement fort. Sa peau est quasiment impénétrable. La question est donc de savoir ce qui arriverait à Ant-Man s'il se lançait. Cela fonctionnerait-il ? Cela échouerait-il ? Si cela devait ne pas fonctionner, ce serait absolument horrible." Ce n'est pas avec des excuses que les Avengers réussiront à se venger. Tsss.