Depuis son apparition au cinéma, Star-Lord - le héros des Gardiens de la Galaxie, est devenu le nouveau chouchou du public grâce à sa coolitude, son humour, son look... Pourtant, l'histoire d'amour entre lui et le public connait actuellement une violente secousse depuis la sortie d'Avengers - Infinty War au cinéma. La raison ? Une partie des spectateurs l'accuse tout simplement d'être la cause du terrible final et d'être un super-héros égoïste.
Souvenez-vous, bien avant que Thanos ne claque des doigts pour tuer la moitié de l'univers, une partie des Avengers composée d'Iron Man, Spider-Man, Dr Strange ou encore Star-Lord était sur le point de mettre fin à sa folie en lui retirant son gant. Malheureusement, Star-Lord a littéralement craqué au pire moment en apprenant la mort de Gamora, sa copine, ce qui a ainsi permis à Thanos de s'en sortir et mener à bien son plan.
Pourtant, si la séquence en question peut effectivement faire passer Star-Lord pour un idiot égoïste, Chris Pratt refuse de le considérer comme tel. A l'occasion d'une récente interview, le comédien a parfaitement défendu son personnage en sortant les meilleurs arguments possibles : "Ecoutez, ce mec a vu sa mère mourir, son mentor est mort dans ses bras, il a été forcé de tuer son propre père. Et là, il doit en plus souffrir de la mort de l'amour de sa vie. Donc je pense qu'il a réagi d'une façon très humaine et je trouve que l'humanité des Gardiens de la Galaxie est ce qui peut les différencier des autres super-héros. Même si on devait refaire ça 100 fois, je ne changerais rien. (...) Et puis surtout, moi je blâme Thanos, ok ? Sérieusement, comment il peut arriver à ne pas recevoir de critiques lui ?"
De toute façon on le sait, personne n'est vraiment mort, tout le monde reviendra à la vie et Star-Lord aura le droit de se venger dans Avengers 4.