En 2014, le monde entier tombait sous le charme des Gardiens de la Galaxie menés par Chris Pratt. Trois ans (et de nombreux films Marvel plus tard), nos héros de l'espace font leur retour au cinéma ce mercredi 26 avril dans une suite à la hauteur du premier volet. Bande-son toujours aussi entrainante, nouveaux personnages et humour garanti !
Après avoir sauvé la Galaxie contre le terrifiant Ronan, les Gardiens continuent leurs aventures à travers le cosmos pour venir en aide aux espèces menacées. Mais Peter Quill (Chris Pratt) va faire face à un retour inattendu : celui de son père, Ego (Kurt Russell). Des retrouvailles qui pourraient bien avoir des conséquences inattendues sur le groupe...
L'humour
Le premier volet sorti en 2014 avait séduit les spectateurs par son humour. Ce deuxième volet est toujours aussi amusant et même parfois délirant. Un humour porté par Chris Pratt bien sûr mais aussi par Dave Bautista aka Drax. Même s'il peut être parfois un peu potache, on ne se lasse pas de l'honnêteté parfois un peu brutale du personnage.
Bébé Groot
On l'avait déjà vu dans la bande-annonce et le film le confirme : Bébé Groot est ADORABLE ! Vous allez fondre et rire devant la scène d'ouverture où il tient un rôle central et à chacune de ses apparitions. Mais il ne sert pas qu'à nous attendrir puisqu'il tient aussi une place toujours aussi importante et déterminante dans l'équipe.
Des effets spéciaux impressionnants
Tourné en grande partie sur fond vert, Les Gardiens de la Galaxie 2 nous en met encore plein les yeux. Que ce soit avec de nouvelles planètes ou bien avec des plans visuellement bluffants, James Gunn réussit son pari de nous en mettre plein les yeux.
Les scènes additionnelles
Comme avec chaque film Marvel, restez bien jusqu'à la fin de la séance. Ce n'est non pas un ni deux scènes additionnelles qui vous seront proposées mais... 5 ! Elles sont réparties dans toute la durée du générique final.
L'intrigue un peu bancale
Seul regret de ce second volet : son intrigue un peu bancale qui ne nous a pas convaincu. Mais ces petites faiblesses scénaristiques ne gâchent en rie ce second volet qui reste un très bon divertissement à la hauteur de ce que l'on attendait.
Les Gardiens de la Galaxie 2, au cinéma le 26 avril.