Fin d'année compliquée pour Aya Nakamura. Après être repartie bredouille des NRJ Music Awards 2019, la chanteuse à l'origine d'énormes succès musicaux comme "Pookie" et "Soldat" s'est retrouvée au centre d'une séquence extrêmement gênante ce vendredi 6 décembre sur France 2. Invitée par Nagui à animer le Téléthon à ses côtés durant quelques minutes, la jeune femme a semblé être totalement perdue.
Tandis que l'animateur culte de la chaîne motivait Aya Nakamura à profiter de sa célébrité pour inciter son public à faire des dons "On a dit que vous étiez influente, on l'a vu avec vos fans qui vous suivent. Il y a un message que vous aimeriez passer à ceux qui vous aiment et qui vous suivent au 3637 ?", la star a mal compris la question et nous a offert une réponse totalement improbable.
Plutôt que de jouer le jeu et inspirer ses fans à faire preuve de générosité, elle s'est ainsi lancée dans un discours très mignon, mais hors-sujet, afin de remercier le public de son soutien : "Chaque jour je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien, je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci aujourd'hui de m'accompagner, me soutenir, m'encourager dans ce que je fais, c'est super important."
Un malentendu qui peut évidemment s'expliquer par le stress du direct - et une question pas totalement claire de la part de Nagui, mais qui a ensuite donné naissance à un malaise encore plus intense. Relancée par le présentateur sur la cause du jour, "Et pour le Téléthon, si vous avez aussi un message à passer à vos fans", Aya Nakamura a véritablement perdu pied au point de laisser penser qu'elle ne connaissait pas le principe de l'émission : "Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper heuuuu..."
Heureusement, Nagui a rattrapé le coup avec professionnalisme pour permettre à la chanteuse de conclure cette intervention avec le sourire. Malheureusement, cela n'a pas suffi à convaincre les internautes. Au contraire, il suffit désormais de faire un tour sur Twitter pour découvrir combien la performance d'Aya Nakamura a fait grincer de nombreuses dents. Les joies du direct...