Si les acteurs des Bracelets rouges devaient désigner le plus dissipé d'entre eux, ce serait sûrement Azize Diabaté. C'est en tout cas ce qu'ont expliqué Audran Cattin (Thomas) et Louna Espinosa (Roxane) dans une interview donnée à Allociné. "Il a un problème de réveil, c'est compliqué" confie l'acteur qui s'est aussi souvenu d'une scène dans laquelle l'interprète de Mehdi s'est carrément... endormi ! Pas très pratique pour donner la réplique à ses camarades...
Azize Diabaté a fait ses débuts d'acteur à 12 ans dans le film La Cité rose. Mais il n'a pas toujours rêvé de jouer devant les caméras. Quand il était plus jeune, il avait même une autre idée en tête : devenir militaire. "Devenir acteur, ça m'est tombé dessus par hasard quand il y a eu un casting sauvage dans ma cité" avait-il confié à Paris Match. C'est suite à ce casting qu'il a intégré le casting de La Cité rose.
Jouer la comédie n'est pas le seul talent d'Azize Diabaté. En plus d'avoir dansé sur TF1 dans Danse avec les stars, il est aussi chanteur ! Il a lancé fin 2019 son premier single, Tourner la page, et a même signé un contrat chez Universal. "Depuis tout petit, la musique est ma passion. Tourner la page est une chanson avec un air entraînant, pour ne pas trop déstabiliser le public. Rien à voir avec ce qui me fait vraiment kiffer : le rap." avait-il confié à Télé 7 Jours.
Et quand on parle de rap, Azize Diabaté a une idole qui l'inspire : Jul ! Il avoue être fan du rappeur marseillais et rêve même de collaborer avec lui. Parmi les autres stars qui inspirent l'acteur ? On retrouve La Fouine, Rohff et même... Fatal Bazooka ! C'est un de ses amis, Jérôme, qui l'a poussé à se lancer dans la musique. "Tout ce que j'ai envie de faire et que je fais dans ma vie, c'est grâce à lui." avait-il confié dans une interview à Aficia. Et pour cause, c'est aussi ce Jérôme qui l'a poussé à passer son premier casting.
Azize Diabaté ne quitte jamais sa maman, avec qui il s'était affiché dans Danse avec les Stars. L'acteur n'a jamais connu son père qui est mort alors qu'il n'avait que 1 an. Derrière sa bonne humeur se cache donc une histoire assez sombre. D'autant plus que, depuis des années, sa mère souffre d'une sclérose en plaques. "Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j'ai cette personnalité, c'est grâce à elle" avait-il confié dans une interview à TVMag.