"What are three of his concerns about the situation ? (Quelles sont ses trois préoccupations à ce sujet ?" et "How is Turner coping with the situation ? (Comment Turner gère-t-il la situation ?)" : voilà les deux questions qui ont posé tant de soucis aux lycéens cette semaine. Dans le cadre de l'explication d'un texte extrait du roman Atonement de Ian McEwan, les candidats à l'épreuve d'anglais ont été confrontés à la "question M" dont ils ne comprenaient pas le sens. Et si beaucoup ont sans doute du laisser feuille blanche là, ils ne comptent pas se laisser faire comme l'a révélé Le Parisien.
Un certain "Nicolas Dra" a lancé une pétition au nom de "l'ensemble de Terminales" dans laquelle il demande purement et simplement "l'annulation de la question M" ou "un changement de notation sur la question M avec des points bonus" sous prétexte que "cette question laisse à désirer sur sa complexité et sur sa compréhension par les élèves". Cette pétition, postée sur Change.org et adressée au Ministère de l'Education nationale, rassemble déjà près de 10 000 signataires. Après avoir demandé aux correcteurs de ne pas être trop sévères, le Ministère cèdera-t-il à la pression des lycéens ?
A lire aussi sur le Bac 2015 : Les conseils délirants d'un prof de français font le buzz / Redouanne Harjane, Arnaud Tsamère, Bambi... vous aident à réviser (ou pas) / Nekfeu, star malgré lui des épreuves de philosophie