C'est le grand jour pour les lycéens de France ! Ce mercredi matin, l'Education Nationale a enfin donné le coup d'envoi des épreuves du Baccalauréat. Et comme le veut la tradition, les Terminales S, ES et L qui ont commencé à plancher sur l'épreuve tant redoutée de philosophie. Au programme des sujets de 2015 : l'art ("Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?", "L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre"..), le respect ("Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ?") et la politique (La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité ?). Et si la logique aurait voulu que les étudiants citent Platon, Aristote, ou Rousseau, des prétendants au Bac ont préféré aller puiser leur inspiration dans les textes et punchlines... du rappeur Nekfeu.
Comme on le découvre sur Twitter, de nombreux jeunes ont en effet cité la star du groupe de hip-hop français 1995 dans leur copie. "Placer "Voter : c'est décider de qui va décider pour toi" de @nekfeu dans sa copie de Bac de philo ! #Feulosophie", écrit notamment un internaute". "J'ai quand même réussi a placer du @nekfeu au bac "ils ne se battent plus pour défendre leurs droits, mais restreindre ceux des autres", partage un autre dans sa timeline. Des citations qui vont sûrement faire plaisir au principal intéressé ! Tous ne sont cependant pas convaincu que citer la figure du rap vaille à ces gens une bonne note. En attestent les quelques moqueries ci-dessous.
A lire aussi : Stromae en larmes : une interview émouvante du chanteur refait surface / Ed Sheeran généreux : concert improvisé avec une fan dans un centre commercial canadien / North West VS Royalty : battle de danse entre la fille de Kim Kardashian et celle de Chris Brown