La panique commence à vous envahir ? Le stresse s'intensifie ? Les fiches de révisions s'accumulent ? C'est normal, le bac approche à grands pas, et les menaces de grève n'aident pas... A seulement quelques jours de l'épreuve de philosophie qui a lieu lundi 17 juin 2019 et qui donne le coup d'envoi du bac, la pression monte pour les 743.594 inscrits au baccalauréat 2019, selon les chiffres du ministère de l'Éducation Nationale.
Parmi eux, des élèves de Terminale qui ont entre 17 et 18 ans de moyenne, mais aussi un garçon de 11 ans ! Eh oui, le plus jeune candidat aura 11 ans, sept mois et une vingtaine de jours lorsqu'il planchera sur la première épreuve du baccalauréat scientifique lundi. Un record puisque, l'année dernière, le plus jeune candidat était une fille qui avait 11 ans et environ dix mois.
A contrario, le candidat le plus âgé a, cette année, 77 ans. L'année dernière, le plus vieux inscrit en avait 76. Un âge avancé mais beaucoup moins que celui qui détient le record du candidat le plus âgé de l'épreuve : 93 ans (c'était en 2015).