Ce n'est pas encore aujourd'hui que la télévision américaine arrêtera de regarder en arrière. Alors qu'une nouvelle saison de Prison Break est attendue et que la porte à un reboot de Lost est ouverte, la Fox vient déjà de commander un retour de... Beverly Hills, la série culte des années 90.
Toutefois, afin de ne pas donner l'impression de tourner en rond et de se répéter, ce projet sera porté par un énorme twist. Ainsi, si la plupart des acteurs originaux seront de retour comme Jason Priestley (Brandon), Jennie Garth (Kelly), Ian Ziering (Steve), Gabrielle Carteris (Andrea), Brian Austin Green (David) et Tori Spelling (Donna), ça ne sera pas le cas des personnages. Comment est-ce possible ? C'est très simple, les comédiens profiteront de cette fiction pour jouer... leur propre rôle (ou presque).
Ainsi, comme le dévoile Deadline, cette série verra "Jason, Jennie, Ian, Gabrielle, Brian et Tori se réunir quand l'un d'eux suggérera qu'il est temps de rebooter Beverly Hills." Une idée vaguement originale ? Peut-être, mais qui devrait néanmoins nous offrir de délicieux moments : "Rendre ce projet possible pourrait bien s'avérer être plus passionnant que le reboot en lui-même. Que peut-il se passer quand les premiers amours, les vieilles histoires, les amis et faux-amis se retrouvent, comme ces acteurs que le monde entier a vu grandir, alors qu'ils tentent de reprendre leur vie là où ils l'avaient laissée ?"
Autrement dit, cette saison 1 - qui sera composée de 6 épisodes pour débuter, permettra aux comédiens de jouer avec leur image à travers ces faux coulisses, de nous offrir beaucoup d'auto-dérision et de nous faire regarder la série originale différemment.
Enfin, pour la petite anecdote, si Luke Perry (Dylan) - actuellement présent dans la série Riverdale, et Shannen Doherty (Brenda) ne sont pas cités au casting pour le moment, Tori Spelling assure que l'équipe fait tout pour réussir à les convaincre et aménager leurs emplois du temps.