Prendre de belles photos est de plus en plus facile. Un iPhone, le mode portrait activé et hop, on transforme à peu près n'importe qui ou quoi en truc franchement pas mal, d'autant plus avec un iPhone 14 Pro qui semble magique. Là, on passe pourtant un cran au-dessus avec la nouvelle campagne "Photographié avec l'iPhone".
Pour cette version 2023, Apple la joue coupe du monde de rugby 2023 et nous offre six stars des Bleus en action, sous l'oeil et le talent du photographe Jacob Sutton. L'Anglais a fait des infidélités au XV de la Rose pour immortaliser Antoine Dupont, Cyril Baille, Gaël Fikou, Julien Marchand, Charles Ollivon et Cameron Woki ballon ovale en main(s). Et forcément, c'est beau. Et c'est surtout fou quand on sait que, comme le nom de la campagne le rappelle tellement on en viendrait à douter, c'est bel et bien photographié à l'iPhone. Oui.
Alors, forcément, notre bon Jacob n'a pas compté "que" sur son talent et celui de l'iPhone 14 Pro. C'est d'ailleurs indiqué : du matos et des logiciels ont complété le tout. Mais ça reste que tout a été capté par un iPhone. Désolé mais on insiste : ces photos proviennent du taff fait par un té-lé-pho-ne. On en connaît plus d'un ou plus d'une qui aurait aimé se retrouver pendant un petit moment avec Antoine Dupont et ses potes pour les prendre en photo. Le résultat n'aurait probablement pas été le même mais probablement sympa à regarder quand même.
Si - et puisque, forcément - le résultat vous bluffe, bonne nouvelle. Vous pouvez dès à présent voir le résultat de cette campagne à Paris et Bordeaux depuis quelques jours et à partir du 30 août à Toulouse, Toulon, Montpellier, Clermont-Ferrand et Lyon jusqu'au 8 septembre, date du début de la coupe du monde de rugby.
Allez les Bleus et vive l'iPhone ! On attend de voir vos photos en train de célébrer ce titre (tant espéré).