Nouvelle révolution dans le monde de la tech. une fois encore, on le doit à Apple. Si tout avait déjà été bousculé par les arrivées du Mac, de l'iPhone, de l'iPad, des AirPods ou encore de l'Apple Watch, on tient désormais la nouvelle star de la marque à la pomme. Son nom : Vision Pro.
Il s'agit d'un casque de réalité mixte, c'est-à-dire qu'il offre une vision virtuelle et augmentée à la fois. Apple préfère évoquer "un ordinateur spatial révolutionnaire qui intègre de façon fluide les contenus numériques au monde réel". On comprend assez vite l'idée. En clair, avec la merveille technologique devant les yeux, vous vous retrouvez dans vos applications, films etc. tout en restant "aware" à la vraie vie réelle autour de vous. Le tout se contrôle avec les yeux, les mains et la voix. Oui, on a dit que c'était le futur.
Si l'appareil promet de révolutionner votre façon de vous divertir en vous intégrant plus que jamais dans vos films ou séries, ça annonce aussi une vraie révolution dans le travail, les recherches, les études... D'autant que Vision Pro peut bien entendu se coupler à votre Mac. Un maître mot résume tout ça : l'immersion totale.
>> Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite <<
Les possibilité de l'engin paraissent infinies et, en attendant de voir ce qu'on pourra concrètement en faire, tout le monde est en tout cas sous le choc devant cette nouveauté tout droit sortie du futur façon film de SF. Mais également devant son prix. Car, oui, l'innovation a forcément un coût, et pas des moindres. Apple Vision Pro sera dispo pour 3 499 dollars.
Pas de date de sortie précise pour l'Apple Vision Pro : rendez-vous début 2024, uniquement aux Etats-Unis pour le moment. D'autres pays, dont la France suivront bien sûr ensuite. On a hâte de pouvoir l'approcher.