Si vous utilisez votre iPad uniquement pour mater Netflix et envoyer quelques mails, désolé de vous le dire mais c'est un beau gâchis. De l'iPad mini - qui reste un de nos appareils coup de coeur chez Apple, à l'iPad 10e génération - qui est une vraie bombe qui va faire prendre la poussière à votre vieux PC portable, les tablettes à la pomme méritent tout autant de hype que l'iPhone ou les AirPods.
Mais si il y en a un qui vous fait passer un level au-dessus, c'est bien l'iPad Pro. Comme son nom l'indique, il permet d'effectuer à peu près n'importe quel boulot digne d'un pro, avec l'avantage d'une portabilité difficile à égaler. Sa fiche technique parle pour lui. Mais plutôt que d'énumérer des données pas toujours méga claires pour un non spécialiste, voici une "petite" illustration de ce qu'il peut permettre de faire.
On vous présente le dernier clip de Sam Smith, Lose You, tiré de son quatrième album studio "Gloria". Aussi fou que ça puisse paraître, il a entièrement été réalisé sur iPad Pro par l'illustratrice Loreta Isac. Pour ça, elle a utilisé l'app Procreate et bien sûr un Apple Pencil. Le résultat est fou.
>> Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite <<
"Pour la lyric vidéo de Sam Smith Lose You, j'ai utilisé iPad Pro et Procreate - en commençant par dessiner, documenter, écouter la musique, colorier les illustrations et les animer. J'étais vraiment amoureuse de la partie imaginaire de la création de la lyric vidéo, car cela m'a permis de ressentir la poésie de la chanson, puis de la traduire en émotions visuelles et animations inattendues" explique l'artiste.
Alors certes, dit comme ça, ça paraît trop simple et trop beau. Bien entendu, ça demande un vrai talent voire du génie, de la créativité et pas mal de patience, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo des coulisses de sa création. Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI pour la découvrir.
Dans l'absolu, tout ça prouve surtout que, techniquement, c'est à votre portée. Et c'est une nouvelle preuve qu'un appareil accessible peut désormais rivaliser avec le matos pro. On vous laisse prendre le temps d'exprimer votre talent, nous, on retourne sur des app de coloriage, en écoutant Lose You.