Il est connu pour avoir rendu fous mais aussi déstressé des milliers d'humains depuis plus d'un demi-siècle. On parle bien évidemment du... papier bulle ! Ces petites pastilles protectrices remplies d'air que l'on adore faire éclater du bout des doigts, une par une ou dix d'un coup (pour les plus addicts), fêtent ses 58 ans d'existence cette année. Malheureusement, elles pourraient bientôt ne plus exister. La raison ? Sealed Air Corporation, la société qui domine le marché du Bubble Wrap - nom anglais du papier bulle - aux quatre coins du monde va visiblement mettre fin à sa production, rapporte le Wall Street Journal.
Le premier producteur de papier bulle s'apprête plus particulièrement à le remplacer par un nouveau type de film protecteur plus économique à fabriquer, l'iBubble Wrap, dont la particularité est d'être dépourvu de bulles qui font "poc"). Pour beaucoup, cela marquerait la fin du papier bulle tel qu'on le connaît. On se rassurera tout d'abord en rappelant que Sealed Air Corporation ne détient pas l'exclusivité de ces bulles. D'autres firmes continueront donc à les commercialiser. La société a ensuite expliqué que "le papier bulle ne va pas disparaître, il existera encore dans de nombreuses années, bien après leur mort" (via Buzzfeed).
Espérons en tout cas que les économies faites par Sealed Air Corporation grâce à son iBubble Wrap n'inspirent pas la concurrence. Sinon, finies les bulles déstressantes pour de bon !
A lire aussi : Canicule : la chaleur rend Internet fou... et très drôle ! / WTF : il se déguise en emojis et en nourriture et fait un énorme buzz sur Instagram / Il quitte son emploi à Wall Street pour ouvrir une pizzeria où les SDF mangent gratuitement ! / Flippant : ne regardez SURTOUT PAS cette statue dans les yeux !