Ce mercredi 11 septembre 2019, Radio Scoop a organisé un concert gratuit dans le centre commercial de La Part Dieu à Lyon en présence de Black M, Maëlle, Ridsa, Amel Bent et Bilal Hassani. Si les prestations de la gagnante de The Voice 7, l'interprète de "On s'est manqué" et de la nouvelle coach de The Voice 9 se sont déroulées dans le plus grand des calmes, ce n'est pas le cas pour celles du membre de Sexion d'Assaut et du représentant de la France à l'Eurovision 2019.
Que s'est-il passé ? Durant le show de Black M, des spectateurs ont tenté de monter sur scène : "selon les forces de l'ordre, un début de rixe aurait éclaté sur l'esplanade. La police est intervenue, mais aucun blessé n'est à déplorer", explique Le Progrès.
Bilal Hassani, lui, a reçu des oeufs et des bouteilles d'eau pendant son passage et certaines personnes sont même allées jusqu'à l'insulter et à lui adresser des doigts d'honneur. Un comportement qui a choqué la plupart des fans de l'interprète de "Roi" : "Non mais serieusement j'suis choqué et meme triste de ce qu'il s'est passé à Lyon aujourd'hui pour @iambilalhassani. J'ai la haine envers les Haters de m*rde", "Je vous déteste", "Vous êtes juste de m*rdes", peut-on lire sur Twitter.
Par mesure de sécurité, Bilal Hassani a été obligé de quitter le centre commercial de La Part Dieu juste après l'événement : "Vraiment désolé de ne pas avoir fait de photos aujourd'hui mais c'était une mesure de sécurité je vous aime fort et je reviendrai vite", a-t-il tweeté avant de réagir à l'incident : "Ce sont des choses qui arrivent, j'espère que personne n'a été mis en danger et merci à @RadioSCOOPOff pour l'accueil chaleureux. Merci également à vous mes vies, votre amour brillait plus fort que jamais malgré les petits aléas. Le monde est fou, mais moi #JeDanseEncore."