Plus que quelques semaines à patienter avant la sortie du troisième album de Black M, "Il était une fois". Le rappeur a donné certaines infos sur son opus, porté par les singles "Bon" et "Mon beau-frère", en interview avec PRBK : "Il y a un morceau sur ma mère et sur ma femme (...) J'ai un morceau sur les SDF, "Ainsi valse la vie" que j'ai composé avec Vianney, qui me tient à coeur énormément. J'ai un thème sur le harcèlement scolaire. Les thèmes sont vastes." L'interprète de "Sur ma route" se sent confiant avec ce nouveau projet studio malgré le semi-succès du précédent "Éternel Insatisfait".
Dans "Il était une fois", on trouvera aussi des feats avec PLK, Koba LaD & Niro, Bigflo & Oli, avec qui Black M a déjà travaillé sur le son "C'est que du rap", Daks et Heuss L'enfoiré & Soolking. C'est d'ailleurs "Dans mon délire", la collab avec l'auteur de "Dalida" et l'interprète du tube "Les méchants" que le membre de Sexion d'Assaut a choisi comme nouveau single.
Black M, Soolking et Heuss L'enfoiré nous offrent un morceau assez étonnant - on n'a clairement pas l'habitude de les entendre dans ce registre, mais très plaisant. Pour nous séduire un peu plus, ils publient un clip à l'ambiance disco et au style vintage comme la mélodie de "Dans mon délire". Avec des clins d'oeil à Michael Jackson !