Arrivé "seulement" en 16ème position à l'Eurovision 2019 avec sa chanson "Roi", Bilal Hassani a été moqué par de nombreux internautes pour cette place en dehors du top 10. Mais déjà avant le concours de chant européen où il a représenté la France, l'ex talent de The Voice Kids était la cible de critiques. Pour montrer que les commentaires négatifs ne l'ébranlent pas, le chanteur a répondu aux haters dans son morceau "Jaloux".
Un titre tiré de son premier album "Kingdom", dans lequel Bilal Hassani lance : "Jaloux, jaloux, jaloux, jaloux / Moi je m'en fous / De toutes ces choses qui me disent / C'est juste des jaloux / Jamais comblés, toujours à critiquer / Ces jaloux / Des jaloux". Celui qui conserve sa chaîne YouTube en plus de sa carrière musicale a dévoilé le clip du single.
En plus de répondre aux attaques sur les réseaux sociaux en musique, Bilal Hassani réagi aussi avec son corps dans le clip de "Jaloux". Il y extériorise son mal-être et sa colère face aux haters, se défoulant dans une chorégraphie qui semble exorciser les critiques. Une danse énergique dans laquelle le prince de la pop française se déchaîne pour ne pas laisser les mots et les maux l'affecter. Coiffé d'une perruque bleue, Bilal se lance dans des pas rythmés qui font écho aux paroles de la chanson. Même sa tenue, un long manteau recouvert de plumes, semble symboliser son envol malgré les coups durs, voire sa renaissance tel un phoenix après les reproches qu'il a subi.
Et si vous souhaitez aller l'applaudir en vrai, Bilal Hassani sera en tournée à la rentrée. L'artiste se produira sur scène avec, entre autres, son tout premier concert à l'Olympia à Paris, le 21 octobre prochain.