Il en rêvait depuis des années, c'est désormais officiel, Dwayne Johnson rejoindra la famille de DC au cinéma en 2021. On l'a récemment appris, la comédien a en effet été casté pour incarner Black Adam, un personnage emblématique des comics. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il est la version "vilain" de Shazam (récemment découvert au ciné avec Zachary Levi) et est donc aussi puissant que Superman.
Un anti-héros qui passe aussi bien du côté des méchants que des gentils selon les histoires, et qui inspire déjà énormément les producteurs du futur film. A l'occasion d'une interview accordée à ComicBook, Hiram Garcia a ainsi ouvert la porte à une confrontation entre Black Adam et... Clark Kent.
"Le DC Universe est un univers incroyable et on est ouvert à tout" a-t-il ainsi assuré. En effet, afin de rendre justice à ce personnage, l'équipe créative n'aurait absolument aucune intention de se brider : "Nous avons de grandes aspirations pour ça. On est ami avec Henry [Cavill, l'interprète de Superman]. Dwayne et Henry sont amis. Et j'ai toujours aimé cette idée, donc qui sait ? Black Adam contre Superman c'est vraiment cool. Ça serait vraiment puissant".
Seul problème dans tout ça, l'avenir d'Henry Cavill dans la peau de Superman est encore incertain du côté des studios, qui pourraient envisager un énième reboot du personnage. Surtout, l'acteur - toujours prêt à l'incarner au cinéma, révélait récemment rêver d'un nouveau film solo et non d'une autre collaboration super-héroïque. Autrement dit, il sera difficile de convaincre Henry Cavill de renfiler la cape pour ce projet uniquement.
Enfin, avec la récente présentation de Shazam et au regard des liens entre ces deux personnages, il serait plus logique de voir ce héros l'affronter... Vous l'aurez donc compris, ce fantasme de "Black Adam vs Superman" pourrait bien ne rester qu'un fantasme. Et ça c'est triste.