Ben Affleck a peut-être laissé son costume de Batman à Robert Pattinson, mais Henry Cavill n'a aucune intention de suivre le même chemin. Il l'a annoncé au magazine Men's Health : "La cape est dans mon armoire. Elle est toujours à moi". Oui, l'interprète de Clark Kent dans trois films du DCEU a bien l'intention de poursuivre cette aventure au cinéma.
Après avoir rappelé que Batman v Superman était "avant tout un film de Batman. Cette sensation de noirceur était légitime pour un film de Batman" et que Justice League était tout simplement à oublier "Ça n'a pas fonctionné", Henry Cavill a confessé avoir encore beaucoup d'idées à mettre en place pour rendre justice à ce mythique personnage.
"Je n'ai pas abandonné ce rôle. Il y a encore énormément de choses que je dois apporter pour Superman" a-t-il ainsi expliqué, précisant ensuite : "Il y a beaucoup d'histoires à raconter. Il y a une plongée sincère au coeur de l'honnêteté de ce personnage que je veux explorer. Je veux rendre hommage aux comics. C'est important pour moi. Il y a une justice à rendre à Superman. Donc le statut est simple [sur son avenir] : à suivre".
Une prise de position forte qui, on l'espère, fera bouger les choses du côté de chez Warner Bros et DC. Après tout, malgré l'échec du DCEU en tant que tel, les récents succès de Wonder Woman et Aquaman, deux héros assurés de bientôt revenir en solo au cinéma, ont prouvé que le public n'est pas fâché avec eux. Par conséquent, le Superman d'Henry Cavill a encore sa place là-dedans.