Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Ainsi, c'est ce mardi 16 janvier que la CW lancera sa toute nouvelle série de super-héros intitulée Black Lightning. Une fiction qui s'annonce bien différente de The Flash ou Arrow de par son ton, son univers et son ambiance, et qui nous promet quelques histoires passionnantes et un vent de fraîcheur bienvenu dans un monde super-héroïque télévisuel qui tourne en rond.
Toutefois, si Black Lightning se différenciera des séries de Barry Allen ou Oliver Queen et ne fera pas vraiment partie du Arrowverse, cela n'empêche pas les acteurs des autres fictions de déjà espérer quelques crossovers. Interrogé à ce sujet par ComicBook.com, Brandon Routh - alias Atom dans Legends of Tomorrow, s'est ainsi montré ouvert à l'idée d'accueillir ce nouveau héros. Enfin presque : "Plus on est de fous, plus on rit. Et puis cela fait moins de travail pour tous les autres. Ou peut-être plus de travail en fait. Mais je ne sais pas s'il y aura assez de place dans le Waverider. On a déjà du mal à tenir ensemble".
Un scepticisme partagé par Cress Williams, la star de Black Lightning, mais pour d'autres raisons. Non seulement les tournages n'ont pas lieu au même endroit "Pour le côté logistique, il faudrait faire des allers-retours entre Atlanta (Black Lightning) et Vancouver (les autres séries)", mais en plus, les univers semblent compliqués à mélanger : "Des crossovers ? Ça serait compliqué. Le truc, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer quitter ma communauté pour aider les autres alors qu'on a déjà beaucoup de travail."
On rappellera tout de même que Supergirl ne faisait pas partie du Arrowverse lors de sa saison 1, avant de finalement croiser la route de Barry en saison 2. Donc, ne jamais dire jamais.