Qui a survécu à l'explosion sur l'île ? Que va-t-il se passer pour Olivier Queen (Stephen Amell) après la mort de Promotheus, alias Adrian Chase ? Il faut malheureusement attendre le mois d'octobre pour avoir toutes ces réponses. Cependant, le trailer de la saison 6 d'Arrow dévoilé au Comic Con 2017 nous a quand même donné quelques infos sur la suite : Oliver s'occupera de son fils qui le considère comme un méchant après un mauvais rêve et affrontera une nouvelle horde de méchants redoutables. Cette vidéo de 3 minutes nous apprend aussi que Black Canary (Katie Cassidy), Black Siren et Slade sont toujours vivants, mais par contre, il n'y a aucune trace de Felicity, Thea, Dig, Curtis et Renee... et d'un supposé reboot. Le suspense est donc à son comble !
Comment faire pour sauver Barry Allen (Grant Gustin) ? A la fin de la saison 3, The Flash décidait de se sacrifier pour sauver le monde et était piégé dans la force véloce (speed force en version originale). La première bande-annonce de la saison 4 nous montre la vie après la disparition de Barry. Et on dirait que rien ne va plus à Central City malgré les interventions de Kid Flash et Cisco. Le trailer dévoile également que Caitlin sera bien de retour et que l'absence de Barry Allen ne sera peut-être pas si longue que ça...
Rien ne sera plus jamais comme avant pour Kara après le départ de Mon-El (Chris Wood) ! Supergirl semble déterminée à devenir plus badass que jamais et à garder le plus longtemps possible son costume de super-héros comme on peut le voir dans le trailer de la saison 3. Serait-ce la fin de Kara Zor-El ? Le trailer nous présente aussi les petits nouveaux de la suite de Supergirl comme Odette Annable, la méchante Reign, Erica Durance, qui remplace Laura Benanti dans le rôle de Alura Zor-El et Adrian Pasdar (Heroes, Agents of S.H.I.E.L.D.), qui joue un promoteur immobilier sans pitié du nom de Morgan Edge. Par contre, Chris Wood est le grand absent de la vidéo, mais pas de panique, comme l'a annoncé le producteur, il sera bel et bien de retour dans la saison 3.
Voyager dans le temps n'est pas sans conséquences. Dans la saison 3 de Legends of Tomorrow, l'équipe va découvrir que des anachronismes ont eu lieu, éparpillant des objets, des personnes et des animaux à travers le temps (coucou les dinosaures au XXIème siècle). En plus de devoir rectifier le tir, nos héros vont aussi faire face à une méchante pas inconnue des fans d'Arrow : Kuasa.
On termine par le petit nouveau : Black Lightning. En 2018, la famille DC accueille sur la CW son nouveau héros incarné par Cress Williams. La série racontera l'histoire de Jefferson Pierce qui, neuf ans après avoir pris sa retraite, reviendra défendre sa ville contre un gang qui sème la panique. Le personnage de Black Lightning, créé en 1977, est un des premiers super-héros afro-américains de l'histoire de DC Comics. On a hâte de le voir en action !
Aubéry Mallet et Lola Maroni.